Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Perdre un procès alors qu'on est la victime

Inutile de parcourir le pays à rechercher un cabinet efficace, je vous propose une adresse pour solutionner vos litiges avec un avocat de la médiation à lyon. Il saura vous recevoir avec courtoisie.

Le droit contient bien assez de lacune et d'incohérence pour fragiliser la défense du justiciable lors d'un litige l'opposant à l'État ou une autre personne. Cela entraîne de lourdes conséquences lors d'un contentieux puisque les risques de pertes sont grands.

Je me suis souvent retrouvé dans des situations où j'étais sûr et certain de gagner. Que fut ma surprise lorsque le juge prononce sa décision allant à l'encontre de mes intérêts.

Un système de procédure compliqué et complexe

La perte d'un procès lorsque vous pensez prétendre à des intérêts légitimes diminue votre confiance à la justice. Mais encore plus avant de se confronter avec la partie adverse devant le juge, on doit d'abord effectuer de nombreuses modalités.

Le législateur a cette manie de combler les lacunes des règles par d'autres règles. Ainsi naît la procédure civile, pénale ou administrative. Si l'on pensait que ce genre de règle de forme renforçait les règles de fond, cela ne rend que de plus en plus complexe la compréhension d'une discipline de Droit.

Après le vote des lois par les parlementaires, le gouvernement devra encore prendre des décrets d'application ou des arrêtées. Il est donc impossible de simplifier le droit. Vous n'aurez d'autres choix que de solutionner vos litiges avec un avocat de la médiation à lyon.

Sollicitez toujours le ministère d'avocat

Si l'on ne peut rendre plus simple le droit, on peut tout de même compter sur les avocats pour nous rendre la vie facile. On attendra longtemps avant que les dirigeants décident d'entreprendre des réformes. Avec les soucis que j'ai rencontrés dans mon travail auparavant, je choisis avec soin mon conseiller juridique. Pour cela je n'ai pas eu à prendre rendez-vous chez chacun des cabinets que je connais.

Il m'a suffi d'utiliser internet. Je me suis fié à ce que j'ai lu sur le site professionnel. Certains avocats détaillent leurs profils et on est facilement impressionné par leur parcours universitaire. Les bons avocats sortent souvent majors (ou vice-majors) de leurs promotions. Il n'y a rien de plus logique que de prendre le meilleur dans son domaine. Vous résolvez déjà à moitié votre problème.

Les commentaires sont fermés.